Il est possible de louer un appartement avec des revenus modestes. Il y a des astuces même si les bailleurs ont tendance à privilégier les locataires qui possèdent un revenu qui est 3 fois égal au montant du loyer. Plusieurs options s’offrent donc à vous :
Pour louer un appartement, le garant n’est pas toujours indispensable. Vous pouvez louer sans garant avec la garantie Loca-Pass, avec la garantie Visale, la caution solidaire garantme ou vous orienter vers la colocation. Si vous êtes étudiant, n’hésitez pas à vous orienter vers la caution locative.
Aujourd’hui, les bailleurs acceptent les dossiers de location même pour des personnes qui ne sont pas en CDI. Pour louer un appartement sans CDI, vous pouvez :
Pour un logement Amastas, les loyers les plus bas commencent en moyenne à partir de 300 euros et peuvent monter jusqu’à 1500 euros pour les plus hauts. En moyenne, les loyers sont à 600 euros CC/mois.
Louer un logement sans emploi peut être une véritable mission impossible. Toutefois, plusieurs dispositifs peuvent vous aider à constituer un bon dossier et trouver la perle rare :