Ces séries feel good à regarder sous la couette pour chiller cet hiver
🖼 Culture
Publié le
29
/
11
/
2022
Mis à jour le
27
/
12
/
2022

Ces séries feel good à regarder sous la couette pour chiller cet hiver

Quelles séries pour te détendre ? Comment faire le tri sur toutes les plateformes qui proposent 1001 séries feel good différentes ? En lisant notre article. Tout simplement.

Les séries rom-com et feel good

Emily in Paris

Emily in Paris, c’est une série tellement clichée qu’elle en devient feel good. Alors oui, si tu es Parisien.ne, tu vas t’arracher les cheveux. Toi-même tu sais que Paris n’est pas aussi glamour que veut nous le faire croire Darren Star (réalisateur de la série). Mais observer une belle architecture, des croissants et des vêtements stylés, ça fait toujours du bien au moral. 
Ça parle de quoi ? Quand elle décroche le boulot de ses rêves à Paris, Emily, jeune cadre ambitieuse de chicago, adopte une nouvelle vie tout en jonglant entre marketing, amis et amours. 

Sex Education

Sex Education est LA série qui parvient à parler avec humour de la sexualité avec vérité et sans tabou ! Au programme : masturbation, avortement et MST avec humour et une pointe d’engagement, évidemment. Une série résolument libératrice.
Ça parle de quoi ? Otis, un adolescent puceau qui vit avec sa mère sexologue, est entraîné par la rebelle Maeve, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au serin de leur lycée. 

La chronique des Bridgerton

Créée par Shonda Rhimes (la créatrice de Greys Anatomy), La Chronique des Bridgerton te fera beaucoup moins pleurer que la série hospitalière précédemment citée. Au programme : des couleurs pastel, des ragots, une ambiance Angleterre du XIXᵉ siècle, et des histoires de love chez de riches familles de l’aristocratie. 
Ça parle de quoi ? Les enfants de la fratrie unie des Bridgerton cherchent l’amour et le bonheur dans la haute société londonienne. D’après les best-sellers de Julia Quinn. Cette série dramatique de Shonda Rhimes, nommée aux Emmys, est inspirée de la saga littéraire à succès de Julia Quinn.

Plan cœur 

Voilà une série française qui met du baume au cœur. Plan cœur… Baume au cœur… T’as capté la blague ? Plan Cœur, c’est une série rom com façon comédie romantique à l’anglaise, qui se consomme sans modération. On y trouve tous les ingrédients de la romance version parisienne et moderne. Les épisodes sont courts, de quoi binge-watch au moins toute la saison 1 avec un bon chocolat chaud. 
Ça parle de quoi ? Deux ans après sa rupture avec Max, Elsa déprime et n’arrive toujours pas à aller de l’avant. Charlotte et Émilie, ses deux meilleures amies depuis toujours, décident alors d’engager un gigolo, Jules, afin qu’elle puisse oublier son ex, sans qu’elle le sache. 

Gilmore Girls 

Depuis cet automne, de nombreux TikTok reprennent les codes et l'ambiance de cette série au mood automnale PAR-FAIT. Il y a 2 ans, les Inrocks, ont même titré l’un de leur article “pourquoi regarde-t-on Gilmore Girls chaque année ?" Pourquoi ? Parce qu’elle plein de charme. Dans Gilmore Girls, on a cette impression que c’est toujours Noël, que tout est chill dans la fameuse ville de Stars Hollow. Et surtout, on kiffe les 2 héroïnes : Rory et Lorelai.
Ça parle de quoi ? Lorelai, mère célibataire très indépendante et pleine d'esprit, élève sa fille surdouée, Rory, pour la faire entrer dans l'une des meilleures universités.

Les séries pour frissonner, mais feel good quand même 

Scream

Tu kiffes les films Scream ? Ça tombe bien, une série a été adaptée à partir de la légendaire saga. La série reprend les codes lancés par Wes Craven (le réalisateur). Tu y retrouveras donc la bande d’adolescents et le mystérieux tueur. Rien de très surprenant, mais ça fonctionne bien et c’est parfait chiller devant Netflix sous ton plaid.
Ça parle de quoi ? À Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Comme à l’époque de Brandon James, le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

Mercredi 

Ultra attendue depuis son annonce, la série Mercredi est une comédie horrifique comme on les aime, signé Tim Burton. Rien que ça. Comme son nom l’indique, la série suit l’un des personnages féminins emblématiques de la famille Addams : Mercredi Addams. Alors, si tu veux mater les délires d’une enfant mignonne et flippante, ça se passe sur la plateforme Netflix.
Ça parle de quoi ? À présent étudiante à la singulière Nevermore Academy, Mercredi Addams tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant à la suite d’une série de meurtres qui terrorise la ville. 

American Horror Story

C’est un classique des séries horrifiques. Et même si chaque saison est incroyablement flippante, c’est aussi incroyablement pop-corn. Une série d’anthologie, qui certes, fait peur, mais est parfaite à mater sous la couette. Ça peut être utile si tu veux t'y cacher d'ailleurs.
Ça parle de quoi ? American Horror Story est une série dont le thème change à chaque saison (nouvelle intrigue, nouveaux personnages et nouveau lieu). Le scénario met en scène différentes histoires ancrées dans l’imaginaire collectif et notamment différentes thématiques terrifiantes : clown, sorcières, hôpital psychiatrique hanté. 

Les séries à voir, revoir et (re)revoir 

The Office

C’est un classique. D’ailleurs, on ne compte plus le nombre de mèmes sur Internet et les réseaux qui reprennent des moments clés de la série. The Office ? C'est deux séries pour deux fois plus de lol. Une version anglaise, créée par Ricky Gervais (et personnage principal) et une version américaine adaptée par Greg Daniels, dans laquelle on y trouve le grand et l'unique Steve Carell. On nous dit dans l'oreillette que la version anglaise est clairement au-dessus. Et toi, tu en penses quoi ?
Ça parle de quoi ? La série met en scène le quotidien des employés de bureau d'une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie, au travers de personnages hétérogènes et des relations, amitiés, amours et événements de leur vie.

Le prince de Bel Air

On te l’accorde : cette série date un peu. C'était en 1990. Pourtant, elle est i-co-ni-que pour de nombreuses raisons : Will Smith et la danse de Carlton (les vrais savent). Impossible de ne pas rire et de ne pas te détendre devant cette série comique culte.
Ça parle de quoi ? Pour échapper aux quartiers difficiles de Philadelphie et lui donner de meilleures chances de réussir sa vie, le jeune Will Smith est envoyé par sa mère vivre chez son oncle, avocat aisé, dans le très chic quartier de Belair à Los Angeles.

Brooklyn Nine-Nine

Envie de chill dans le comico le plus drôle du monde ? Direction la série Brooklyn Nine-Nine. Un coup de déprime ? Brooklyn Nine-Nine. Attention, cette série, c’est souvent du grand n’importe quoi. La plupart du temps, c'est même très loufoque. Mais dans la vie, on a grand besoin de second degré.
Ça parle de quoi ? Brooklyn Nine-Nine est une comédie chorale qui suit les personnages et les affaires d’un commissariat de Brooklyn, loin des dangers et des affaires plus spectaculaires du très chic Manhattan. 

Et puis il y a bien évidemment toutes les séries qui mettent en scène des colocations - et qui fonctionnent à tous les coups - qu’elles soient anciennes ou plus récentes : Big Bang Theory, Friends, New Girl, etc. 

Les séries ou émissions feel-good à regarder à plusieurs

Tu vis en coloc et tu ne veux pas t’enfermer dans ta chambre pour regarder des séries en solo ? La solution ? Mater des séries ou émissions à plusieurs. Et pour ça, la liste est bien longue. De Family Business en passant par RuPaul, How I Met Your Mother, Modern Family, Community, Rick et Morty, The Circle, Dash & Lily ou encore H. 

Et toi, c’est quoi ta série feel good préféré ? En tout cas, si tu te cherches un spot parfait pour mater tes séries, notre petit doigt nous dit que ça doit être dans un appartement Amastas. 

Partager
Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.