8 brunchs insolites à Paris pour changer des mimosas
🕺️ Bougeotte
Publié le
18
/
05
/
2022
Mis à jour le
22
/
11
/
2022

8 brunchs insolites à Paris pour changer des mimosas

Les pancakes et les mimosa ne te font plus rêver ? Les viennoiseries ne te mettent plus l’eau à la bouche. L’heure est grave. Amastas te propose des brunchs insolites, des brunchs à volonté et même des dégustations dans des lieux qui te sortiront de ton quotidien morne et déprimant.

Tu n’as pas la moula nécessaire pour t’envoler et bruncher au quatre coins du monde ? Pas de panique. Avec Amastas, on te propose de voyager vers des brunchs originaux et insolites à Paris, qui feront de toi un.e véritable nomade des pancakes.  

Les brunchs aux menus insolites à Paris 

Isana

Save the date. Tous les dimanches, Isana organise un brunch placé sous le signe de l’Amérique Latine. Présenté sous la forme d'un buffet, avec du 100 % maison et des produits frais, ce brunch atypique et coloré ne manquera pas de donner un coup de peps à tes papilles. Chaque brunch inclut une boisson chaude (notamment un superbe café de Colombie), une boisson froide avec des jus importés des Andes et un dessert au choix. Côté salé, tu pourras opter pour des empanadas, des choripan, des patates douces ou encore le ceviche du moment. Prépare-toi à découvrir le Pérou comme jaja, et ce, sans passer par la douane.
C’est où ? Au 7 rue Bourdaloue dans le 75009.

Umami Matcha Café

Que tu aies découvert le matcha sur Instagram ou que tu en boives tous les jours pour ses nombreuses vertus et propriétés médicinales, l’Umami Matcha Café est un brunch fait pour toi. Pourquoi ? Parce que le matcha est l’ingrédient principal de tous les plats et boissons de cette adresse tendance. En revanche, si tu exècres cette poudre à thé, passe ton chemin. En effet, Umani en met partout. Partout, on te dit. Dans les jus, dans les porridges, dans les lattes, dans le quinoa et même dans les desserts. Clivant.
C’est où ? Au 22 rue Béranger dans le 75003.

Yaya

On continue notre voyage des brunchs atypiques avec Yaya ! Direction Saint-Ouen, le dimanche, de 12h à 16h30, pour déguster des plats grecques aussi bons qu’ensoleillés. Nos estomacs remercient infiniment Pierre-Julien, Grégory Chantzios et Juan Arbelaez - les chefs star de Yaya - pour ces mezzés venus des Cyclades ! Le petit plus : le brunch “drag queen”. No spoilers, on te laisse découvrir l’ambiance sur place.
C’est où ? Au 8 rue de l’Hippodrome dans le 93400 à Saint-Ouen.

Cafuné

Un cadre cosy et authentique, des saveurs brésiliennes, de la samba ? On dit oui ! Chez Cafuné, le lieu est petit, mais le brunch, lui, vaut le détour. On aime particulièrement les jus pressés, le très bon café, les pao de qeijo, aka pains au fromage, les galettes de tapioca et bien évidemment, l’iconique açai bowl, un incontournable qui te permettra de faire ta star sur les réseaux sociaux.
C’est où ? Au 61 rue des Batignoles dans le 75017 

Les brunchs dans des lieux insolites à Paris 

Les Fils à Maman

Les petits déjeuners préparés par ta mamounette te manquent ? Tu es un.e fan de la culture des années 80 ? Va donc profiter de la formule brunch à 26 euros de chez Les Fils à Maman. Au programme : une planche, un panier p’tit dej, un dessert, un jus de fruit frais et bien sûr une boisson chaude. On kiffe les jouets anciens, les vieilles photos, les figurines Pop Culture et ce capharnaüm dans lequel on se sent comme à la maison.
C’est où ? Au 57 rue des Batignolles dans le 75017

Le Point Éphémère

Tous les week-ends, le Point Éphémère te propose de bruncher chez un disquaire indépendant. Vinyles, DJs sets et croissants sont au rendez-vous. Tu y trouveras plusieurs formules différentes :

  • Le brunch canadien avec œufs brouillés, pancakes, sirop d’érable et frites ;
  • Le brunch nordique avec velouté, muffin au saumon, salade et mets fins des terres du grand Nord ;

Assurément, tu pourras t’abreuver avec des douces boissons chaudes et de bons jus de fruits frais. Un véritable kiffe.
C’est où ? Au 200 Quai de Valmy dans le 75010.

Cali Sister 

Manger au beau milieu des palmiers en plein Paris, c’est possible. Cette pépite s’appelle Cali Sister. Et elle a été fondée par deux sœurs passionnées par la Californie : Capucine et Juliette. Que dire de la décoration avec cette salle en bois clair, ce mobilier bleu pastel et cette verrière lumineuse qui nous permettent de nous retrouver sur la côte ouest sans même avoir à bouger notre boule. Une chose est sûre : ce spot est sûrement le brunch le plus good vibes de la capitale.
C’est où ? Au 17 rue Notre Dame des Victoires dans le 75002.

Riv’K Paris 

Bienvenue chez Rivka : un spot tendance qui propose une cuisine israélo-asiatique où la cheffe Rivka s’est inspirée de ses origines israéliennes et de ses voyages en Asie pour proposer un menu original. Un conseil : il faut y aller le ventre vide. Bien vide. C’est le site qui le dit, pas nous. Tu pourras notamment y déguster un houmous de pois chiche noir, chips de Nori et tempura de tofu, de l’halloumi grillé, des makis spicy, des pitas avec poêlée de légumes ou encore des gnocchis au charbon noir, épinards, sésame noir, etc. Attends, on ne t’a pas encore parlé de la décoration ? Au programme : des assiettes bleues et blanches qui ressemblent à l’océan, une devanture jaune électrique, une accumulation de miroirs et des peintures pop.
C’est où ? Au 35 rue Véron dans le 75018.

Comment devenir dénicheur de brunchs à Paris 

On a tous un.e pote qui connaît les bonnes adresses de la capitale, qui est l’affut des bons plans food et qui se trouve, toujours, aux premières loges de l’ouverture d’un nouveau spot à la mode. Et si, cette personne, c’était toi ? Avec Amastas, le rêve devient réalité.

Pour devenir le ou la meilleur.e dénicheur.se de brunchs insolites à Paris, il est important de te tenir au courant de l’actualité brunch. 

Pour ce faire, tu peux :

  • Suivre des influenceurs food ;
  • Te tenir au courant de l’actualité cuisine avec à la presse spécialisée ;
  • Sortir explorer les quartiers qui bougent afin de repérer les dernières ouvertures ;
  • Suivre les réseaux sociaux Amastas (Instagram et TikTok) où l’on te partage de nombreux bons plans. 

Dans la vie, il y a ceux qui déjeunent et ceux qui brunchent. Et toi, de quelle team fais-tu partie ?

Partager

Ça peut t'intéresser

Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.