La pluie est souvent signe de dépression. Alors c’est vrai, un apéro au soleil ou une pool party c’est tout de suite plus agréable. Cependant, on te promet qu’il est possible de s’occuper et de s’éclater quand il pleut. Comment ? C’est la question à laquelle Amastas répond dans cet article.
Quand le ciel est gris et qu’une averse s’abat sur ta ville, ne fais pas le fragile. Profites-en plutôt pour arpenter la capitale des Gaules. En effet, il existe un tas d’alternatives : une séance de shopping (en intérieur, évidemment), une visite au musée, une séance de cinéma, un concert au chaud ou une activité bien-être comme un spa ou un massage.
La ville de Lyon regorge d’activités culturelles. Alors quand il pleut, rien de mieux que de s’enfermer dans un musée ou de te rendre à cette exposition qui est dans ta to do list depuis à peu près 3 mois. Amastas te propose de découvrir le musée des miniatures et des décors de cinéma, de te sécher au musée des beaux-arts ou des frères Louis et Auguste Lumière, d’arpenter le musée d’Art contemporain et de finir avec l’incontournable musée des Confluences : un lieu hautement instagramable.
On ne va pas se le cacher, dépenser ses économies pendant une session shopping quand il pleut est toujours une bonne idée. Sauf que tu es à sec. Mais ça, c’est une histoire qu’on te laisse régler avec ton banquier et ta conscience. Voici quelques quartiers où tu pourras trouver ton bonheur :
Qui dit pluie, dit évidemment bouffe et café pour se réchauffer le cœur. Voici quelques adresses lyonnaises à tester de toute urgence dès la première goutte de pluie :
Pour le petit-déjeuner : le Kitchen ;
Pour le déjeuner : Chez Mounier, le Café des Fédérations ou Food Traboule ;
Pour le goûter ou une boisson chaude : Oslow et Slake ;
Pour une pause entre deux averses : Le Luminarium et À Chacun sa Tasse ;
Pour le dîner : Balthaz’Art ou le Bouchon des Filles ;
Pour la soirée : L’overcraft Café, le 405, le Fantôme de l’Opéra et le Monkey Shoulder.
Malgré ses bons plans, Il y a fort à parier que tu ne trouves pas la motivation pour sortir de chez toi. Ce n’est pas bien grave, car chez Amastas, on regorge d’activités à faire à la maison.
Voici une liste d’activités que tu peux faire quand il pleut comme vache qui pisse :
Et enfin, last but not least : mater un film. Plutôt que de passer des heures à chercher LA pépite sur tes plateformes, Amastas a listé les meilleures œuvres à regarder quand il pleut des cordes. Et pour cela, rien de tel que des films où il pleut. Tu ne vas pas te faire du mal avec des films où il y a un gros sun, non ?
Entre les musées, les boutiques, les restaurants cosy et les nombreux films que tu as à mater chez-toi, impossible que tu déprimes pendant une averse.