Les meilleurs restaurants végétariens de Paris où emmener ses potes végé

Les meilleurs restaurants végétariens de Paris où emmener ses potes végé

Tu habites à Paris ou tu es de passage dans la capitale ? Tu souhaites manger végétarien ou impressionner ton crush ? Tu as frappé à la bonne porte. On t’emmène à travers Paname déguster healthy et veggé.

Les meilleurs restaurants végétariens du sud de Paris

Le Grenier de Notre-Dame, dans le 5ᵉ arrondissement

Le premier restaurant végétarien (et macrobiotique) de Paname se devait de figurer dans notre classement. Depuis la fin des années 70, c’est Abib qui est aux manettes de ce spot ultra green. Ici, le vert est partout : de l’assiette à la salle. Au programme, des ingrédients comme de la levure de bière, de sauce soja, du gomasio et du sucre de canne. Au choix : un menu macrobiotique ou simplement végétarien avec cocktails de fruits et légumes pressés, beignets de légumes, ratatouille, seitan et tutti quanti.

La verrière, dans le 7ᵉ arrondissement

La Verrière, c’est un peu tout à la fois : un restaurant végétarien avec une carte fraiche et des petits prix, une galerie d’art pour déguster tout en admirant des œuvres originales et un espace santé avec un cabinet d’ostéopathie et un sauna japonais. Une seule certitude : tu ne vas plus jamais vouloir repartir.

Polichinelle, dans le 15ᵉ arrondissement

Envie d’un brunch ? Un brunch oui. Mais sans les traditionnels œufs brouillés/bacon. Go chez Polichinelle ! Ici, Christophe Michalak propose une cuisine légumière et gourmande servie sous la forme d’un buffet ou d’un brunch au sein d'un luxueux hôtel parisien. Le restaurant promet l’utilisation de produits issus de l’agriculture biologique et du circuit court. Le petit plus ? Les aromates qui poussent sur le toit. On peut difficilement faire plus proche.

L’Abattoir Végétal, dans le 6ᵉ arrondissement 

En France, et encore plus à Paris, la culture de la brasserie et des bistros est omniprésente. De quoi inspirer la créatrice de l’Abattoir Végétal qui a décidé de fonder un bistro qui met à l’honneur les légumes, les céréales, les légumineuses et les fruits. Ici, tout est cuisiné avec amour. Tu as la possibilité de chiller avec une boisson chaude végétale, de déjeuner en évitant le gluten ou de dîner tout en préservant ton indice glycémique. Pas de gaspillage, que des produits frais issus des circuits courts. On a-d-o-r-e !

Les meilleurs restaurants végétariens du nord de Paris

Waalo, dans le 2ᵉ arrondissement

Pas de thunes pour t’envoler pour l’Afrique de l’Ouest ? Le chef mauritanien Harouna Sow t’embarque dans sa néocantine qui met tout le monde d’accord. L'argument imparable ? Les plats se déclinent en version végétarienne ou avec viande. Pas de débat, pas de drama, le Mafe et le Yassa (végétarien ou non) réconcilient tous et toutes les Parisien.nes. Du côté des boissons, on te conseille les jus maison à ’hibiscus et au gingembre. Explosion de saveurs !

Maisie Café, dans le 1er arrondissement

Sans aucun doute, le Maisie Café est un spot qui saura séduire l’influ qui sommeille en toi. Une décoration inspirée de Los Angeles, des couleurs pastel et une localisation à deux pas de la place Vendôme. Le genre de “cantine chic” où pourrait facilement déjeuner Emily Cooper de Emily in Paris. Sauf qu’ici, ce n’est pas seulement tendance, c’est veggie et c’est bon.

FIEF, dans le 11ᵉ 

Envie d’un moment gastronomique et végétal ? Direction FIEF, le petit bijou de Victor Mercier, ancien candidat de Top Chef qui propose un menu en 4 séquences 100 % vegan. Ce qui est assez rare pour être souligné. Du verre à l’assiette, tout ce que tu peux consommer ici est français. Ah oui, on a oublié de te dire : FIEF possède une étoile au Michelin.

Chez Ora, dans le 10ᵉ 

Tu penses encore que la cuisine végétarienne est ennuyeuse et peu gourmande ? Ora va te prouver le contraire. Ici, végétarien rime avec sexy. Les légumes sont cuisinés à même la table et tu peux déguster des tableaux comestibles et colorés à base de légumes assaisonnés aux graines, sauces et condiments en tout genre. Le soir ? Un menu végétarien unique et à l’aveugle est à la carte. Tu auras l’honneur de déguster du concombre grillé Teriyaki, des frites de patates douces, un œuf parfait ou un houmous d’asperges. À table !

Les meilleurs restaurants pas chers et végé de Paris

Plan D, dans le 10ᵉ arrondissement

Plan D, c’est la possibilité pour toutes et tous les végétarien.ne.s de manger un sandwich gourmand. De la street food saine, respectueuse des saisons, de l’environnement et de tes convictions alimentaires pour résumer. Le spot est situé à deux pas du Canal Saint Martin, de quoi pimper toutes tes pauses déjeuner. Chaque sandwich est composé de légumes cuisinés (marinés, frits ou cuits) servis toastés dans un pain élaboré par un boulanger MOF. Pour relever le tout, le chef crée des sauces maison : mayonnaise végane, crème de légumes et jus fumé de légumes. Tu as faim ? Nous aussi. 

La Guinguette d’Angèle

La Guinguette d’Angèle est présente à Paris depuis 2014. Et bonne nouvelle : ici, tu peux manger pour moins de 15 euros (plats ou lunch box à 7 euros, desserts à moins de 4 euros, jus et soupes à moins de 5 euros). Maintenant que la question de la moula est officiellement réglée, zoom sur le menu. Chez Angèle, on mange : des produits frais, de saison et bio, des produits locaux exclusivement en provenance d’Île-de-France, du sans gluten et du sans lactose. La bonne nouvelle, c’est que pour tous tes potes qui ne sont pas végétarien.ne.s, Angèle propose poissons et volailles 2 à 3 fois par semaine.

Manger végétarien au restaurant n’a jamais été aussi fancy

Partager
Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.