Colocation : 6 activités à faire pour ne pas s’ennuyer
🛌️ Tanière
Publié le
28
/
03
/
2022
Mis à jour le
22
/
11
/
2022

Colocation : 6 activités à faire pour ne pas s’ennuyer

La vie en colocation présente de nombreux avantages. Pourtant, tu n’as pas l’impression d’en profiter assez. À qui la faute ? Très certainement à ton téléphone et tes réseaux sociaux sur lesquels tu scrolles plus que tu ne discutes avec tes colocs.

Maintenant que tu as ENFIN trouvé la colocation idéale, il serait peut-être temps de te sociabiliser ailleurs que sur ton téléphone, non ? En plus, ce ne sont pas les activités qui manquent : tournoi de jeux vidéo, soirée ciné, séance de yoga, cours de cuisine ou de bricolage…

Ramener le ciné à la maison

Quand la salle de cinéma est complète, trop loin, ou simplement quand tu n’as plus de budget pour, une soirée cinéma arrive toujours à point nommé. Pour que celle-ci soit réussie, il faut déjà réussir à se mettre d’accord sur le film. Et entre les différents catalogues de toutes tes plateformes, ce n’est pas toujours facile de faire un choix. Pour se faciliter la tâche, il est important de se concentrer sur un thème :

  • Films d’horreur ;
  • Films de superhéros ;
  • Films des années 80 ;
  • Sagas cultes ;
  • ou encore drames pour pleurer ensemble dans le salon.

Pour se sentir aussi bien que dans les salles obscures, voire mieux, prépare du pop-corn, tamise les lumières et dégaine tes plus beaux plaids. Tu ne sais toujours pas pour quel film opter ? Ça tombe bien, on a une liste de films qu’il faut absolument avoir vus avant 30 ans. Enfin, selon nous.
Alors, qu’est-ce que tu attends pour prévoir ta soirée 7ᵉ art ? 

Les olympiades de la coloc 

Toi et tes colocs aimez bouger ? Vous êtes au sport du lundi au vendredi ? Vous mangez et vivez compétition ? Au quotidien, vous faites autant travailler votre corps que votre esprit ? On a l’activité la plus adéquate pour toi et ta team : des olympiades ! Ensemble, vous allez vous affronter - par exemple sur un week-end -  autour d’activités sportives et intellectuelles. Rien de plus complet. Alors, donne tout. Il s’agit d’être élu.e le ou la meilleur.e de ta coloc. Et n’oublie pas, l’important, c’est de participer. Mais hors de question de perdre quand même.

E-sport entre colocs 

Tu tires plus vite que ton ombre sur Call of Duty ? Tu connais par cœur tous les raccourcis de Mario Kart ? Tu remportes tous tes matchs - sans exception - sur FIFA ? Dans ce cas, il est impossible pour toi de passer à côté d’un tournoi de jeux vidéo avec tes colocs. 

Pour organiser un véritable tournoi de e-sport, il te faut : 

  • Des jeux vidéo multijoueurs de sport, courses, combat ou guerre ;
  • Des bonnes chaises de gaming ou canapés et fauteuils conforts pour geeker toute la nuit ;
  • Des cochonneries à manger pour noyer ton désespoir en cas de défaite.

Et si tu ne sais pas à quels jeux jouer, ce ne sont pas les titres multijoueurs qui manquent  : Just Dance, Mario Kart, FIFA, Mario Party Superstars, Super Smash Bros ou encore Mortal Kombat

Karaoké : qui sera la nouvelle voix de la coloc ?

Céline Dion tient une grande place dans ton cœur ? Tu connais tout le catalogue des chansons françaises des années 80 ? Les années 2000 n’ont aucun secret pour toi et tu aurais pu écrire les paroles des chansons des L5 ? C’est un fait, tu es incollable en matière de musique. Alors, une chose est sûre : le karaoké est fait pour toi et tes colocs. Un conseil, chante très fort et très faux (dans les limites du raisonnable pour les voisins). Se prendre au sérieux au karaoké n’a jamais été aussi barbant.

Il va y avoir du sport !

Faire de l’exercice physique en solo, c’est un peu triste, non ? À plusieurs, c’est tout de suite plus sympa. Et terriblement plus motivant. Quand l’un.e fatigue, l’autre peut le coacher. Par ailleurs, bavarder entre deux squats a toujours eu le pouvoir d’accélérer le temps. Tu peux organiser dans ton salon une session de yoga, une séance d’abdos, un HIIT ou une après-midi pilates. C’est parti pour la transpi !

Dimanche brico/déco

Une coloc, c’est un peu comme une maison. Il y a toujours un petit quelque chose à faire : un meuble à monter, une pièce optimiser, un trou à reboucher, etc. Oui, on te voit avec ton ampoule morte qui n’a pas été changée depuis 6 mois, ce trou qui n’a jamais été rebouché et ce salon qui ressemble à tout sauf à toi et tes colocs. Alors profitez d’un week-end pour vous y mettre ensemble. 

Liste (non-exhaustive) d’activités 

Et si tu as déjà essayé toutes ces activités, sache que tu peux également : cuisiner des plats repérés dans Top Chef, mettre une raclée à tes colocs en jouant à des jeux de société, créer votre future entreprise, faire un vide-dressing pour échanger le contenu de vos armoires, pécho l’un ou l’une de tes colocs, organiser des soirées débat, monter un club de lecture, une après-midi spa dans la salle de bain, fabriquer vos propres produits cosmétiques, vous lier d’amitié avec les voisins du dessus, inventer un système politique, monter une association, tenter de finir un puzzle. Ouf, c’est fini. 

Avec ce merveilleux programme concocté par Amastas, impossible pour toi et tes colocs de vous ennuyer. IMPOSSIBLE ON TE DIT. En plus, toutes ces activités te permettront de maintenir une ambiance conviviale où la communication et la complicité sont reines.

Partager

Ça peut t'intéresser

Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.